Ce samedi (20h), le Flash La Courneuve se déplace à Marseille en demi-finale du championnat Elite. Les Franciliens, tenants du titre, s’attendent à un sacré combat.
Tenant du titre, le Flash La Courneuve a eu chaud. Très chaud. Lors du match Wild-Card, les Franciliens ont vu la défaite passer tout près face aux Grizzlys Catalans, avant de réagir en fin de match. Finalement, le tenant du titre s’est imposé et a donc validé son ticket pour une demi-finale qui s’annonce extrêmement disputée.
Sur la pelouse des Blue Stars de Marseille, le Flash entend montrer qu’il n’est pas champion de France pour rien. Forts de la deuxième meilleure défense et de la deuxième meilleure attaque du championnat Elite, les joueurs de La Courneuve ont tous les atouts pour venir s’imposer au Stade Delort. Tout cela sans trop griller de cartouches, puisque les Franciliens ont rendez-vous pour une finale européenne dans une dizaine de jours, face aux Black Panthers de Thonon.
Une expérience unique pour le club le plus titré
« La saison dernière a renforcé l’idée que nous sommes la meilleure équipe française, puisque nous sommes le club le plus titré et nous avons battu le tenant du titre, les Black Panthers de Thonon », assure Bruno Lacam Caron, manager général du Flash. « Nous avons un club solide, qui bénéficie du soutien de la Ville et du Département, qui met en place de nombreuses actions et initiatives. En Elite, le but est de conserver le titre. »
Champion de France à trois reprises sur les quatre dernières éditions, le Flash La Courneuve sait qu’il dispose d’une expérience sans commune mesure sur ce type de match couperet. Cela suffira-t-il à faire chuter des Marseillais ambitieux ? Réponse ce samedi dès 20h.