La Fédération Française de Football Américain a annoncé le retour du Challenge Féminin de Football Américain en France. Un challenge national qui a vocation à réunir toutes les joueuses du pays.
Absent lors de la saison 2022-2023, le Challenge Féminin de Football Américain est de retour ! Proposé par la Fédération Française de Football Américain, il permettra d’offrir aux joueuses la chance de renouer avec la compétition, afin de relancer la dynamique et de montrer leurs compétences athlétiques de la pratique féminine au sein de la FFFA.
Premier rendez-vous le 21 janvier à La Courneuve
Cinq clubs sont d’ores et déjà engagés dans la compétition : les Lions de Bordeaux, les Pionniers de Touraine, le Flash de La Courneuve, les Servals de Clermont-Ferrand, et les Hammers de Saint-Dizier. La formule sera déterminée en fonction du nombre d’équipes engagées dans la compétition. Toutefois, 6 journées ont déjà été fixées.
Comme l’explique la Fédération Française de Football Américain, « le Challenge Féminin de Football Américain est bien plus qu’une simple compétition sportive. C’est aussi une opportunité de célébrer le sport féminin, de briser les stéréotypes et de montrer que les femmes peuvent y exceller. » La compétition féminine de Football Américain a pour objectif de créer un espace inclusif et compétitif pour toutes les femmes qui souhaitent s’essayer à ce sport spectaculaire.
Calendrier du Challenge Féminin
J1 : 21 janvier 2024 au Flash de la Courneuve
J2 : 18 février 2024 aux Lions de Bordeaux
J3 : 24 mars 2024 aux Hammers de Saint-Dizier
J4 : 28 avril 2024 aux Ours de Toulouse
J5 : 19 mai 2024 aux Chevaliers d’Orléans
J6 : 16 juin 2024 aux Pionniers de Touraine