Focus sur les résultats de la 10e journée et dernière journée du championnat Elite de Football Américain.
Le suspense était à son comble à l’aube de la 10e journée du championnat Elite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières rencontres de la phase régulière ont tenu toutes leurs promesses. Dans le Nord, Rouen et Asnières-sur-Seine étaient à égalité avant cette dernière journée. Alors que les Franciliens évoluaient à domicile, ce sont les Normands qui ont su tirer leur épingle du jeu.
Rouen et Nice ont le sourire
Face à un effectif ménagé du Flash de La Courneuve, les Léopards ont triomphé de peu (16-20). Un succès qui témoigne de l’appétit de l’équipe normande, promue cette saison au sein du championnat Elite. Dans le même temps, les Molosses ont dit adieu à leurs rêves de troisième place après une défaite d’un point face au Black Panthers de Thonon-les-Bains (20-21). Dans cette Conférence, le Flash de La Courneuve termine premier, tandis que Thonon et Rouen se qualifient pour le match Wild Card.
Au sein de la Conférence B, le suspense était encore plus grand avec trois équipes à égalité en lice pour la troisième place. A ce petit jeu, c’est Nice qui émerge en vainqueur. Les Dauphins ont dominé une formation des Blue Stars de Marseille remaniée car déjà assurée de la troisième place (23-7). Dans le même temps, les Ours de Toulouse ont pris le meilleur sur les Iron Mask de Cannes (28-19). Pour le match Wild Card, ce sont donc Toulouse et Perpignan qui se qualifient, malgré l’ultime défaite des Grizzlys Catalans face aux Argonautes d’Aix-en-Provence (26-49).
Conférence A
Flash de La Courneuve 16-20 Léopards de Rouen
Molosses d’Asnières-sur-Seine 20-21 Black Panthers de Thonon-les-Bains
Conférence B
Dauphins de Nice 23-7 Blue Stars de Marseille
Ours de Toulouse 28-19 Iron Mask de Cannes
Grizzlys Catalans 26-49 Argonautes d’Aix-en-Provence