Football Américain : Le récap de la 3e journée

 

Durant le week-end, trois matches étaient au programme dans le cadre de la 3e journée du championnat Elite de Football Américain.

Dans un choc de prédateurs très attendu, les Molosses ont réussi à dévorer les Léopards. Deux équipes qui se disputent une place en play-offs en fin de saison, au sein de la Conférence A du championnat Elite. A domicile, les Franciliens se devaient de l’emporter pour ne pas laisser les Normands s’envoler au classement. Mission accomplie… non sans mal. Rouen s’est accroché tout au long de la rencontre, mais c’est bien Asnières qui émerge en vainqueur (26-18). Les deux formations sont désormais à égalité au classement.

Le Flash est tombé !

Deux formations qui peuvent prétendre à la troisième place de cette Conférence A… voire mieux ? En effet, cette saison, il pourrait y avoir plus de suspense que prévu. Les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône l’ont montré en réalisant l’exploit du week-end. À domicile, ils sont venus à bout du Flash de La Courneuve (14-13). Un match extrêmement serré et disputé, finalement remporté avec brio par l’équipe venue de l’Oise, qui rebat les cartes dans cette Conférence A.

Au sein de la Conférence B, deux sur deux pour les Grizzlys Catalans. L’équipe de Perpignan n’a pas rencontré de difficulté pour prendre le dessus sur les Ours de Toulouse (30-6). Pour leur première cette saison au stade Gilbert-Brutus, les Catalans ont fait preuve d’une sacrée maîtrise. Une performance qui vient confirmer leurs ambitions, eux qui figurent parmi les très sérieux outsiders de ce championnat Elite.

Les résultats de la 3e journée

Conférence A

Molosses d’Asnières-sur-Seine 26-18 Léopards de Rouen

Cougars de Saint-Ouen l’Aumône 14-13 Flash de La Courneuve

Conférence B

Grizzlys Catalans 30-6 Ours de Toulouse

Quitter la version mobile