Le championnat Elite de Football Américain a désormais atteint sa mi-saison. Avec des résultats marquants lors du week-end de Pâques.
Durant le week-end de Pâques, il faisait bon se déplacer au sein du championnat Elite. C’est bien simple : seul Marseille a réussi à être maître sur ses terres. Les Blue Stars ont tout de même éprouvé des difficultés pour prendre le dessus sur les Dauphins de Nice (13-7). Un succès étriqué, mais suffisant pour permettre aux Phocéens de s’emparer de la deuxième place en Conférence B.
Le classement est toujours dominé par les Grizzlys Catalans, auteurs de quatre succès en autant de matchs disputés. Perpignan a eu du mal, mais est reparti avec la victoire sur les terres des Argonautes d’Aix-en-Provence (14-22). Ces derniers sont lancés dans une lutte intense pour le maintien, qui concerne également les Iron Mask de Cannes et les Ours de Toulouse. Les Toulousains sont allés chercher leur premier succès de la saison en terre azuréenne (10-14).
Les Black Panthers toujours en difficulté
Au sein de la Conférence A, les Black Panthers sont à nouveau surpris. Déjà tenus en échecs par Rouen lors de la précédente journée, les joueurs de Thonon ont à nouveau concédé un match nul. Cette fois à domicile, face à des Molosses d’Asnières-sur-Seine qui n’ont jamais lâché leur proie (35-35). Avec deux nuls et une défaite au compteur, voilà les Black Panthers seulement quatrièmes du classement…
Dans cette poule, le nouveau leader se nomme Le Flash de La Courneuve. Les Franciliens ont pris le meilleur sur les vaillants promus de Rouen (7-20). Des Léopards qui ont confirmé leur volonté de continuer à ambitionner une qualification pour les play-offs, eux qui pointent au troisième rang.
Résultats
Conférence A
Black Panthers de Thonon 35-35 Molosses d’Asnières-sur-Seine
Léopards de Rouen 7-20 Flash de La Courneuve
Conférence B
Argonautes d’Aix-en-Provence 14-22 Grizzlys Catalans
Iron Mask de Cannes 10-14 Ours de Toulouse
Blue Stars de Marseille 13-7 Dauphins de Nice