Retour sur la 7e journée du championnat Elite de Football Américain, marquée par plusieurs résultats majeurs.
C’était LE choc de la 7e journée du championnat Elite de Football Américain. Samedi, le Flash de la Courneuve recevait les Black Panthers de Thonon-les-Bains. Une rencontre importante dans la course à la première place en Conférence A. Ce choc a tenu toutes ses promesses entre deux formations au niveau équivalent. Tellement équivalent, que les deux équipes se sont quittées sur un match nul (14-14).
Alors que les Franciliens restent en tête, les Haut-Savoyards voient revenir les Léopards dans le rétroviseur. Rouen a en effet réalisé la bonne opération du week-end en infligeant une correction (45-0) aux Cougars de Saint-Ouen l’Aumône. Promus, les Normands sont désormais troisièmes et se placent en position idéale en vue des phases finales.
Cannes dans le bon wagon
Au sein de la Conférence B, la très bonne opération est réalisée par Marseille. Les Blue Stars sont parvenus à s’imposer à s’imposer sur la pelouse des Ours de Toulouse (13-14) au terme d’un match très accroché. Les Phocéens restent en tête, juste devant les Grizzlys Catalans, tombeurs des Dauphins de Nice (13-0).
À l’image de Rouen, Cannes est l’autre promu qui retrouve des couleurs. Les Iron Mask ont su prendre le meilleur sur les Argonautes d’Aix-en-Provence (11-7). Une victoire capitale dans la course pour le maintien… voire mieux. Cannes occupe en effet le troisième rang de la Conférence B et se replace en vue des phases finales.
Conférence A
Flash de La Courneuve 14-14 Black Panthers de Thonon-les-Bains
Léopards de Rouen 45-0 Cougars de Saint-Ouen l’Aumône
Conférence B
Ours de Toulouse 13-14 Blue Stars de Marseille
Iron Mask de Cannes 11-7 Argonautes d’Aix-en-Provence
Grizzlys Catalans 13-0 Dauphins de Nice