Football Américain : Le récap de la 8e journée

Retour sur une 8e journée très animée sur les pelouses du championnat Elite de Football Américain avec les succès de Rouen et Marseille notamment.

Rouen, c’est fou ! Promus cette saison au sein du championnat Elite, les Léopards poursuivent leur très belle aventure. Lors de la 8e journée, les Normands ont glané un succès de haute lutte face aux Molosses d’Asnières-sur-Seine (24-20). Un succès qui assure quasiment le maintien de Rouen… mais qui offre aussi la deuxième place de la Conférence A aux Léopards ! Ces derniers devancent désormais les Black Panthers de Thonon-les-Bains.

De son côté, le Flash de La Courneuve a fait un grand pas vers la première place de cette Conférence A. Les Franciliens n’ont fait qu’une bouchée (43-7) des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône.

Nice revient sur le devant de la scène !

Au sein de la Conférence B, il y a toujours énormément de suspense. Les Blue Stars de Marseille restent en tête… malgré un gros coup de chaud face aux Iron Mask de Cannes (28-27). Les Phocéens font la très belle opération du week-end, puisque les Grizzlys Catalans se sont inclinés sur la pelouse des Ours de Toulouse (12-10).

Concernant la troisième place… ce sont les Dauphins de Nice qui émergent désormais. Les Azuréens ont dominé les Argonautes d’Aix-en-Provence (35-14). De Nice à Aix en passant par Cannes et Toulouse, tout le monde peut encore croire à cette troisième place, qualificative pour le match wild-card des phases finales.

Conférence A

Léopards de Rouen 24-20 Molosses d’Asnières-sur-Seine
Flash La Courneuve 43-7 Cougars de Saint-Ouen l’Aumône

Conférence B

Ours de Toulouse 12-10 Grizzlys Catalans
Dauphins de Nice 35-14 Argonautes d’Aix-en-Provence
Blue Stars de Marseille 28-27 Iron Mask de Cannes

Quitter la version mobile