Au terme de la 9e journée du championnat Elite, le suspense demeure total en vue des qualifications pour les play-offs.
Les Black Panthers ont eu chaud… mais s’en sortent. A l’image de leur saison, les Haut-Savoyards se sont fait peur lors de la 8e journée du championnat Elite. Finalement, les joueurs de Thonon ont tenu bon pour valider un succès précieux face aux Léopards de Rouen (31-28).
Les Normands battus, Asnières-sur-Seine pouvait faire la très belle opération du week-end au sein de la Conférence A. Les Molosses ne s’en sont pas privés en ne faisant qu’une bouchée des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône (62-0). Avant la dernière journée, les Léopards et les Molosses sont à égalité à la troisième place. Tout se jouera donc dans quelques jours.
Nice, Cannes et Toulouse à égalité !
Dans le Sud, les Blue Stars de Marseille ont conforté leur première place. Certes, les Phocéens n’ont pu faire mieux que match nul (21-21) sur la pelouse des Argonautes d’Aix-en-Provence. Mais ils bénéficient de la défaite des Grizzys Catalans. Les joueurs de Perpignan ont chuté sur le terrain des Iron Mask de Cannes (31-20).
Les Cannois se relancent totalement dans la course à la troisième place. Ils sont désormais à égalité avec Nice, mais aussi avec Toulouse, vainqueur sur la pelouse des Dauphins (13-20). Toulouse, Nice et Cannes : trois formations à égalité avant la dernière journée. Il reste donc un match pour savoir qui obtiendra la place qualificative pour le match Wild Card des play-offs.
Conférence A
Black Panthers de Thonon-les-Bains 31-28 Léopards de Rouen
Molosses d’Asnières-sur-Seine 62-0 Cougars de Saint-Ouen l’Aumône
Conférence B
Argonautes d’Aix-en-Provence 21-21 Blue Stars de Marseille
Dauphins de Nice 13-20 Ours de Toulouse
Iron Mask de Cannes 31-20 Grizzlys Catalans