Ce samedi 2 avril, les Black Panthers de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) débutent leur campagne européenne face à Madrid. Un grand match à domicile.
Le frisson européen revient à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Après une longue période de disette pour le football américain du Vieux Continent, les compétitions ont repris. La prestigieuse Central European Football League fait aussi son retour, et les Black Panthers de Thonon sont au rendez-vous. Pour leur premier match en Coupe d’Europe, les Haut-Savoyards affrontent les LG OLED Las Rozas Black Demons, venus de Madrid. Restant sur quatre victoires consécutives, les Panthères sont en grande forme. Le stade Moynat promet d’être en fusion ce samedi 2 avril, à partir de 18h.
Madrid en premier obstacle
Pour cette entrée dans la compétition, les Black Panthers sont alignées face à un adversaire qui découvre l’Europe. Si Thonon est une habituée, ce n’est pas le cas des Madrilènes, vice-champions d’Espagne et novices en CEFL. Face aux Black Demons, les Français jouent leur avenir dans la compétition. En effet, seul le vainqueur continuera l’aventure en CEFL Bowl XVI. Les champions de France en titre (2019) ne veulent pas laisser passer cette occasion. Contre Madrid, le club espère bien battre son record d’affluence à Moynat pour ce grand match. Chiffre à battre : 3202 personnes, affluence atteinte en 2017.
D’autres bonnes nouvelles pour le club
En amont de ce match européen, le club a tenu une conférence de presse ce mardi 29 mars. Les liens avec les partenaires ont été réaffirmés, en particulier avec BMW Hermone automobiles et les collectivités territoriales, Thonon Agglomération, le Département de la Haute-Savoie et la Région Auvergne Rhône-Alpes. C’est d’ailleurs le président du Département, Martial Saddier, qui sera présent au kick-off. Deux autres événements ont été annoncés. D’abord, un grand concert du groupe Wig Wam le 7 mai, lors du match retour contre les Spartiates d’Amiens. Et surtout, la grande nouvelle pour Thonon est l’accueil de la 26ème finale « Casque de Diamant » du championnat de France Elite. Ce sera le 9 juillet prochain.