Ce samedi (19h), les Black Panthers de Thonon-les-Bains se déplacent sur la pelouse du Flash de La Courneuve lors du choc de la 7e journée du championnat Elite de Football Américain.
Champion de France en titre, les Black Panthers de Thonon-les-Bains parviendront-ils à conserver leur couronne en 2024 ? Rien n’est moins sûr… même si les Haut-Savoyards sont toujours dans le coup. Les Black Panthers occupent le deuxième rang en Conférence A, juste derrière le Flash de La Courneuve, son grand rival historique.
Mais, pour le champion en titre, la saison en cours est tout sauf aboutie. Avec déjà une défaite et deux nuls au compteur, Thonon ne compte que deux victoires au compteur. Un bilan tout sauf habituel pour l’un des ogres du championnat Elite. Le déplacement à La Courneuve est donc l’occasion parfaite de se relancer pour les hommes du Head Coach Larry Legault.
Une équipe qui trouve ses marques
Un tâtonnement logique aux yeux du Head Coach. « Cette saison, nous avons 31 nouvelles têtes sur un effectif total de 72 joueurs », souligne ce dernier. Les Black Panthers pourraient donc, au fil des matches, trouver progressivement des repères. À l’image du dernier match face aux Cougars de Saint-Ouen l’Aumône, soldé par une victoire référence (46-0).
Le choc face à La Courneuve pourrait donc permettre aux Haut-Savoyards de continuer à monter en puissance, tout en prenant la tête de la Conférence A. Dans le cas contraire, Thonon devra lutter pour conserver sa deuxième place, notamment en raison de la menace incarnée par les Molosses d’Asnières-sur-Seine.