L’équipe de France de Football Américain s’est imposée en Hongrie (02-09), samedi, à l’occasion du dernier match de la campagne 2022 de la Ligue des Nations.
2022 s’achève sur une note positive pour les Bleus. Samedi, l’équipe de France de Football Américain avait rendez-vous en Hongrie pour son dernier match de la campagne 2022 de la Ligue des Nations. Des Tricolores qui avaient à cœur de réagir, notamment après avoir été défaits à domicile par l’Autriche il y a quelques semaines. Mission accomplie.
Sur la pelouse du Budapest Rugby Center, devant 3000 spectateurs hongrois qui mettent une ambiance de folie, l’équipe de France est concentrée et déterminée. Les premiers drives, tant offensifs que défensifs, sont positifs pour des Bleus qui parviennent à progressivement prendre le dessus sur les Hongrois. Un touchdown non transformé permet même aux Bleus d’être devant au tableau d’affichage à la mi-temps.
Une équipe de France qui fait bloc
Une équipe de France apparue particulièrement unie sur la pelouse, faisant corps sur chaque action. « Il faut bien comprendre que nous sommes une famille dans la famille », explique Sébastien Jallier dans des propos rapportés par la Fédération Française de Football Américain. « Depuis le stage de septembre, nous faisons tout ensemble. Nous sommes un groupe soudé et nous travaillons dur, et sur le terrain, nous réussissons ensemble. »
Une réussite confirmée dans les troisième et quatrième quart-temps, malgré un beau visage affiché par les Hongrois. Solide défensivement, l’équipe de France a tenu bon pour s’imposer 02-09 en terre hongroise. « Nous sommes bien sûr satisfaits de la victoire tout en sachant que nous avons besoin de continuité. Il va falloir garder le même groupe pour continuer à faire progresser cette équipe de France qui a un fort potentiel et besoin de temps pour se perfectionner », a confié l’entraîneur en chef, Jean-Philippe Dinglor. Désormais, place à la campagne 2023 pour les Bleus.