Football Américain : Les Blue Stars prêts pour le choc

Ce samedi (20h), place au choc de la Conférence B du championnat Elite de Football Américain : les Blue Stars de Marseille reçoivent les Grizzlys Catalans.

Au jeu des matches repoussés, Marseille n’est pas verni cette saison. Alors que certaines équipes ont déjà disputé trois rencontres, les Blue Stars n’ont qu’un match au compteur. La victoire obtenue au stade Delort (22-7) face aux Ours de Toulouse a rassuré les Phocéens, qui vont désormais chercher à confirmer pour prendre les commandes de la Conférence B.

Justement, ce samedi, place à un choc pour la première place de cette Conférence. Marseille reçoit les Grizzlys Catalans, qui ont remporté leurs deux premières rencontres. Au sein d’une Conférence où Cannes créé la surprise, les Blue Stars vont devoir affirmer leur nouveau statut, eux qui restent sur une finale en 2023, perdue face aux Black Panthers de Thonon-les-Bains (35-18).

Un effectif bonifié durant l’intersaison

Une saison qui a tout de même validé la progression marseillaise. Désormais, les Blue Stars sont attendus, et ils le savent. Le club phocéen entend évidemment se qualifier pour les play-offs dans une conférence à leur portée. Les dirigeants marseillais ont misé sur la continuité, tout en apportant quelques petites touches à un effectif qui semble en mesure d’aller très loin cette saison.

« On a eu une offsaison très intéressante, avec un effectif qui s’est bonifié en nombre », confirme Bavuong Souphanthavong, head coach des Blue Stars de Marseille. « On espère continuer notre évolution au sein du championnat. » Avec la volonté toujours un peu plus avec le Flash de La Courneuve et les Black Panthers de Thonon-les-Bains, les deux ogres du championnat Elite. Cette quête commence notamment dès ce samedi, avec une victoire attendu contre les Grizzlys Catalans.

Quitter la version mobile