Vainqueur du NFL Flag Tournament, l’équipe mixte de flag football U12 des Caïmans du Mans pour le Pro Bowl de la NFL, du 1er au 4 février, à Orlando.
On les avait quittés le sourire aux lèvres. L’équipe mixte de flag football U12 des Caïmans du Mans avait remporté une victoire mémorable (33-7), face aux Météores de Fontenay-sous-Bois, lors de la finale du NFL Flag Tournament organisée par la Fédération Française de Football Américain (FFFA) en collaboration avec la NFL, le 25 novembre dernier, au Stade Jean-Bouin à Paris. Cette victoire était synonyme de qualification pour le tournoi international NFL Flag qui se déroulera à Orlando (USA) autour du Pro Bowl de la NFL, du 1er au 4 février.
Élisa De Santis conseille les jeunes talents manceaux
Élisa De Santis, capitaine de l’Équipe de France de flag football et ambassadrice de l’IFAF et de la NFL pour la discipline, sera présente et partagera son expérience avec les jeunes, afin de les préparer au mieux à représenter la France dans le tournoi qui opposera 14 équipes issues de pays différents. 3 pays européens seront représentés : Allemagne, France et Royaume-Uni. « On est tous derrière ces jeunes qui vont avoir une opportunité unique de jouer contre les meilleures équipes internationales dans le pays du flag football. Et tout ça dans le contexte incroyable du Pro Bowl ! Bonne chance aux Caïmans », se réjouit Elisa De Santis.
Pour Damien Casagrande, Président des Caïmans du Mans, « les Caïmans, qui fêteront leurs 40 ans en 2025, sont actuellement un des clubs moteurs en France sur la formation des jeunes. La qualification de nos U12 pour Orlando est le fruit de la mutualisation avec le Comité Départemental 72, qui a initié le projet Jungle Ligue en 2020, par la création de clubs sur les quartiers de Le Mans Métropole. »