Ce dimanche (14h), les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône se déplacent sur la pelouse des Molosses d’Asnières-sur-Seine lors de la 9e journée du championnat Elite.
Quoi de mieux qu’un derby pour se relancer ? Cette saison 2024, les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône veulent la conclure en beauté. En exercice difficile pour les Franciliens, marqué par six défaites et une seule victoire jusque-là.
« Les Cougars abordent chaque match avec humilité, prêts à travailler dur et à apprendre », avait prévenu le Head Coach Stéphane Bago en début de saison. « Notre équipe aspire à progresser collectivement, en mettant l’accent sur l’effort, le respect et l’amélioration constante. » Malgré quelques prestations intéressantes, parfois séduisantes, la victoire a rarement été au bout.
Apprendre à gagner pour construire
Être consistants sur l’ensemble d’un match, ce sera l’objectif des Cougars ce dimanche, au moment de se déplacer chez des Molosses qui jouent gros. L’équipe de Saint-Ouen l’Aumône pourrait en effet priver celle d’Asnières-sur-Seine d’une potentielle troisième place dans cette Conférence A.
Suite au forfait des Pionniers de Tours dans cette Conférence, les Cougars sont assurés du maintien depuis longtemps. Les Franciliens entendent donc bien terminer la saison, histoire aussi de construire pour l’année prochaine. Avec un effectif constitué de plusieurs éléments prometteurs, Saint-Ouen l’Aumône n’a besoin que d’une étincelle pour s’enflammer. Pourquoi pas dès ce dimanche à Asnières.