Ce dimanche 17 mars (13h), les Grizzlys Catalans reçoivent les Iron Mask de Cannes dans le cadre de la 4e journée du championnat Elite.
Perpignan va-t-il enfin pouvoir jouer ? Alors que son match face à Marseille a une nouvelle fois été reporté, le club catalan a l’occasion de prendre les commandes de la Conférence B du championnat Elite ce dimanche. Les Grizzlys Catalans accueillent les Iron Mask de Cannes… actuels leaders de cette conférence.
Deux matches disputés, deux victoires : le bilan de Perpignan et de Cannes est pour le moment le même. Ce dimanche, la dynamique d’une des deux formations sera donc stoppée net. À domicile, les Grizzlys Catalans s’avancent en favoris, eux qui se sont renforcés durant l’intersaison. Malgré deux premières victoires plutôt accrochées, Perpignan aborde ce rendez-vous avec confiance.
Deux équipes offensives, spectacle assuré
Oscar Calatayud, head coach des Grizzlys Catalans, décrit son équipe avec simplicité. « Nous recherchons une attaque explosive et une défense agressive qui puisse créer des changements de possession. L’offensive a ajouté des joueurs de haut niveau en comptant sur ce qu’elle avait déjà. Nous espérons contrôler le jeu et marquer des points. » Il le faudra face à des Cannois prêts à jouer crânement leur chance.
En cas de succès, les Grizzlys Catalans prendront donc la tête de la Conférence B et feront un grand pas vers la qualification pour les play-offs. « 2024 est avant tout une année charnière pour nous », assure Laurent Aliu, le président catalan. « Mais la qualification pour les play-offs demeure l’objectif minimal. Nous voulons terminer premiers de notre poule. »