Football Américain : Les Grizzlys Catalans visent la tête

Zebulon Photo 2022

Ce dimanche 17 mars (13h), les Grizzlys Catalans reçoivent les Iron Mask de Cannes dans le cadre de la 4e journée du championnat Elite.

Perpignan va-t-il enfin pouvoir jouer ? Alors que son match face à Marseille a une nouvelle fois été reporté, le club catalan a l’occasion de prendre les commandes de la Conférence B du championnat Elite ce dimanche. Les Grizzlys Catalans accueillent les Iron Mask de Cannes… actuels leaders de cette conférence.

Deux matches disputés, deux victoires : le bilan de Perpignan et de Cannes est pour le moment le même. Ce dimanche, la dynamique d’une des deux formations sera donc stoppée net. À domicile, les Grizzlys Catalans s’avancent en favoris, eux qui se sont renforcés durant l’intersaison. Malgré deux premières victoires plutôt accrochées, Perpignan aborde ce rendez-vous avec confiance.

Deux équipes offensives, spectacle assuré

Oscar Calatayud, head coach des Grizzlys Catalans, décrit son équipe avec simplicité. « Nous recherchons une attaque explosive et une défense agressive qui puisse créer des changements de possession. L’offensive a ajouté des joueurs de haut niveau en comptant sur ce qu’elle avait déjà. Nous espérons contrôler le jeu et marquer des points. » Il le faudra face à des Cannois prêts à jouer crânement leur chance.

En cas de succès, les Grizzlys Catalans prendront donc la tête de la Conférence B et feront un grand pas vers la qualification pour les play-offs. « 2024 est avant tout une année charnière pour nous », assure Laurent Aliu, le président catalan. « Mais la qualification pour les play-offs demeure l’objectif minimal. Nous voulons terminer premiers de notre poule. »

Quitter la version mobile