Lors du choc de la 3e journée du championnat Elite, les Grizzlys Catalans et les Ours de Toulouse se sont quittés sur un match nul (21-21).
C’était l’un des chocs de la 3e journée du championnat Elite, la première division du football américain. Dans la Conférence B, Toulouse, leader, se déplaçait sur la pelouse de Perpignan avec l’objectif de rester invaincu. Une rencontre qui démarre bien pour les locaux, qui ouvrent la marque (7-0) lors du premier quart-temps.
En difficulté offensivement face à une belle défense catalane, les Ours de Toulouse parviennent tout de même à réduire la marque en début de deuxième quart-temps (7-3). Des Haut-Garonnais qui affichent un joli visage, mais qui rentrent tout de même aux vestiaires avec ce déficit de quatre points.
Une égalisation à 30 secondes de la fin
Toulouse continue sur sa belle dynamique en début de troisième quart-temps en inscrivant trois nouveaux points (7-6). Mais c’est au cœur de cette période que les Grizzlys Catalans prennent enfin le large au tableau d’affichage. Un touchdown permet à l’équipe de Perpignan de réaliser un premier break (14-6).
14-6, c’est le score à l’entame du quatrième et dernier quart-temps. Une ultime période incroyable, qui voit Toulouse revenir et même égaliser (14-14). A l’attaque, les Catalans pensent avoir fait le plus dur en reprenant les commandes de la partie (21-14). Mais décidément, cette année, les Ours ne lâchent jamais leur proie. Ils égalisent à trente secondes du coup de sifflet final (21-21).
Score nul entre Perpignan et Toulouse, dans un match animé. Un résultat qui fait les affaires des Ours, qui demeurent invaincus après trois journées, mais aussi des Blue Stars de Marseille, qui voient leurs deux rivaux se neutraliser.