Football Américain : Les Léopards à la chasse aux play-offs

Ce samedi (20h), les Léopards de Rouen se déplacent sur la pelouse des Molosses d’Asnières-sur-Seine à l’occasion de la 3e journée du championnat Elite.

Cette saison, tout va bien pour les promus ! Les Iron Mask de Cannes occupent la tête de la conférence B du championnat Elite. De leur côté, les Léopards de Rouen sont, eux aussi, bien lancés. Exempts de la première journée, les Normands se sont imposés sur la pelouse des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône (12-21) lors de la deuxième journée.

« L’équipe est jeune, mais volontaire, ce qui laisse espérer quelques surprises »

Alors que les deux premières places de cette conférence semblent dévolues aux Black Panthers de Thonon et au Flash de La Courneuve, Rouen se place en position idéale pour aller chercher la troisième position, synonyme de play-offs. Le déplacement de ce samedi à Asnières pourrait d’ailleurs être décisif. En cas de succès, les Léopards feront un grand pas vers leur objectif.

Les play-offs, un objectif assumé par le club normand. « L’équipe des Léopards est le promu du nord, et à ce titre, nous devrions tenter de jouer le maintien », explique Xavier Mas, le head coach des Léopards de Rouen. « Mais notre objectif cette saison sera de tenter de nous qualifier pour les play-offs. L’équipe est jeune, mais volontaire, ce qui laisse espérer quelques surprises. » Une équipe jeune, mais surtout une équipe normande. Le club mise avant tout sur des joueurs du cru afin de performer et de continuer à progresser vers le plus haut niveau. Recette normande gagnante ? Réponse dès ce samedi.

Quitter la version mobile