Football Américain : Les Molosses d’Asnières en mode derby

Pour débuter cette nouvelle saison de championnat Elite, les Molosses d’Asnières accueillent ce samedi Le Flash La Courneuve, champion de France en titre.

Quatrièmes de la Poule Nord Elite la saison dernière, les Molosses d’Asnières débutent une nouvelle saison en première division française de football américain. Ce samedi, les hommes de Jérôme Dondey recevront le Flash de La Courneuve, champion de France en titre, à Asnières. Premier match et donc premier derby entre les deux formations franciliennes. Les Molosses d’Asnières ont préparé ce gros match sur différents aspects.

« Nous avons préparé ce match en travaillant sur les vidéos, en répétant pas mal les aspects que le Flash risquent de proposer contre nous. Depuis la reprise en janvier, notre objectif principal est de préparer ce premier match à domicile contre le champion de France. Ce qui ne va pas être une mince affaire puisque c’est quand même Goliath. Tandis que nous, nous sommes David. Donc c’est quand même une grosse équipe que l’on va affronter dès le premier match », détaille Jérôme Dondey. Le coach estime que la préparation s’est plutôt bien passée puisque l’effectif était impliqué et quasiment au complet.

Essayer de titiller Le Flash

Conscient de l’écart de niveau de jeu et de gabarit entre son équipe et le Flash, Jérôme Dondey mise plutôt sur d’autres aspects afin de tenter de titiller les champions de France en titre. « Nous allons jouer sur nos forces, qui sont plutôt la rapidité et la vitesse d’exécution. On espère pouvoir, grâce à cette rapidité et cette vitesse d’exécution, pouvoir faire un bon match contre le Flash », souligne l’entraîneur alto-séquanais.

Si le premier match s’avère important, les autres rencontres le seront tout autant pour les Molosses d’Asnières. Cette année, Jérôme Dondey a fixé comme objectif à ses hommes d’accrocher les play-offs du championnat de France Elite.

Quitter la version mobile