Les Molosses d’Asnières-sur-Seine reçoivent les Léopards de Rouen ce samedi (20h) dans le cadre de la 3e journée du championnat Elite.
Et si Asnières-sur-Seine allait chercher les play-offs cette saison ? Une ambition renforcée par le forfait de Tours et surtout une première journée très encourageante. Sur la pelouse du Flash de La Courneuve, les Molosses ont mordu les mollets de l’ogre du championnat jusqu’au bout, sans rien lâcher. Certes, la défaite était au rendez-vous (21-14), mais la performance, elle, demeure.
« Une équipe plus intelligente, plus disciplinée et plus forte mentalement »
« Nous nous sommes entraînés dur pendant l’intersaison pour nous améliorer dans tous les domaines », explique d’ailleurs Brayden McCombs, le head-coach de l’équipe d’Asnières-sur-Seine. « Le résultat est une équipe plus intelligente, plus disciplinée et plus forte mentalement, prête à jouer dur pendant quatre quart-temps. » Sous l’impulsion du head-coach, passé notamment par l’Australie et le Brésil, le club francilien entend passer un cap dès cette saison.
Finalistes du championnat en 1999 et 2014, les Molosses retrouvent donc de l’appétit en ce début de saison. Dans cette conférence Nord, alors que les deux premières places semblent dévolues au Flash de La Courneuve et aux Black Panthers de Thonon-les-Bains, ce duel entre Asnières et Rouen s’annonce clé pour l’obtention de la troisième place. Une position qualificative pour les play-offs que les Franciliens entendent aller chercher. Cela passe forcément par un succès à domicile ce samedi face à des Léopards promus et vainqueurs de leur première rencontre.