Football Américain : Les Mousquetaires de Paris joueront à Jean-Bouin

Icon Sport

Les Mousquetaires de Paris, nouvelle équipe de l’European League of Football, joueront leurs rencontres au Stade Jean-Bouin. Elles se tiendront entre juin et septembre.

Après avoir changé de nom en février dernier, les Mousquetaires de Paris (ex-Saints) savent désormais où ils joueront leurs rencontres à domicile d’European League of Football. Les matchs à domicile de la franchise parisienne se tiendront au Stade Jean-Bouin, dont le pensionnaire n’est autre que le Stade Français, qui partage déjà le terrain avec les footballeurs du FC Versailles. L’annonce a été officialisée lundi par le club de football américain parisien.

De fait, les rugbymen du Stade Français Paris partageront donc leur enceinte avec la formation de football américain. Les Mousquetaires sont placés dans la conférence Ouest. Ils ne recevront que six adversaires lors la phase régulière, à savoir les quatre formations allemandes de leur conférence – les Cologne Centurions, le Frankfurt Galaxy, les Hambourg Sea Devils et le Rhein Fire – ainsi que le Stuttgart Surge et les Barcelona Dragons, membres de la Conférence Centre.

Les rencontres se disputeront durant l’été

Toutefois, le foot US n’empiètera pas sur le terrain des rugbymen et footballeurs durant toute l’année. Les Mousquetaires de Paris disputeront leurs rencontres de l’été sur le terrain synthétique de l’enceinte jouxtant le Parc des Princes. Le calendrier est en effet déjà connu et la franchise de foot US jouera à Jean-Bouin le 10 juin, les 1er, 16 et 23 juillet, le 26 août et, enfin, le 2 septembre.

Pour rappel, jamais une franchise française n’avait pris part à un championnat européen de football américain. La NFL Europe, qui était alors l’ancienne formule de l’EFL, n’avait pas emballé le public français, lui préférant le rugby. Aujourd’hui, pour la troisième saison de l’European Football League, une équipe tricolore sera bel et bien au rendez-vous. A noter que l’ELF est composée de 17 équipes, issues de 9 pays et réparties en trois conférences.

Quitter la version mobile