Ce samedi (18h), les Ours de Toulouse se déplacent sur la pelouse des Argonautes d’Aix-en-Provence lors de la 6e journée du championnat Elite.
D’équipe surprise de la Conférence B l’année passée… à formation en lutte pour le maintien cette saison. En l’espace d’un an, les Ours de Toulouse ont vécu un sacré changement de situation. Les hommes de la ville rose ont notamment été plombés par un début de saison manqué, symbolisé par cette défaite à domicile d’entrée face à Aix-en-Provence (13-21).
Toulouse en confiance
Depuis, les Toulousains cravachent. Il aura fallu attendre la 5e journée pour voir les Ours dévorer leurs adversaires, en l’occurrence les Iron Mask de Cannes (10-14). En confiance, Toulouse entend donc désormais prendre sa revanche face aux Aixois, histoire, aussi, de faire un pas important vers le maintien dans l’Elite.
Une équipe jeune mais déterminée
Un maintien important pour des Ours qui vivent une saison de transition, marquée par un effectif bien mois expérimenté que leurs concurrents. « Notre effectif est jeune en âge et en expérience, mais prometteur », confirme Stéphane Murat, le Head Coach toulousain. « La défense est plutôt le point fort de l’équipe avec de jeunes joueurs qui ont du talent. » Une défense qui devra être de fer ce samedi sur la pelouse provençale.