Le premier week-end de ce mois de février marquait le lancement du championnat Elite de Football Américain, avec trois matches au programme.
Une journée, trois matches, deux derbys : le championnat Elite a démarré tambour battant. Notamment au sein de la conférence B, où deux rencontres ont eu lieu. La saison a démarré par une surprise du côté de Toulouse, avec le succès d’Aix-en-Provence. En grande difficulté la saison passée, les Argonautes ont su prendre le dessus sur les Ours, pour finir par s’imposer au terme d’un match serré (13-21).
Cannes frappe un grand coup
Au sein de cette poule où ni Marseille, ni Perpignan n’ont encore joué, le leader se nomme Cannes. Promus au sein du championnat Elite, les Iron Mask ont remporté l’un des derbys de cette première journée en dominant Nice (19-6). Coup dur pour les Dauphins, qui visent les play-offs cette saison. En revanche, pour les Cannois, c’est déjà un succès capital dans la course au maintien.
Du côté de la conférence A, seule la rencontre entre le Flash La Courneuve et les Molosses d’Asnières-sur-Seine a eu lieu. Un derby francilien, où le demi-finaliste de la saison passée a rencontré plus de difficultés que prévu pour s’imposer. Malgré une belle domination, le Flash a fait face à des Molosses accrocheurs, qui repartent sans doute avec quelques regrets (21-14).
Résultats de la 1ère journée
Conférence A
Flash La Courneuve 21-14 Molosses d’Asnières-sur-Seine
Conférence B
Ours de Toulouse 13-21 Argonautes d’Aix-en-Provence
Iron Mask de Cannes 19-6 Dauphins de Nice