Football Américain : Les résultats de la 2e journée

Crédit photo : Anna Shnaider

Avec notamment un choc entre les Black Panthers de Thonon et le Flash de La Courneuve, la 2e journée du championnat Elite de Football Américain a tenu toutes ses promesses.

C’est LE choc du championnat Elite. Chaque année, les Black Panthers de Thonon et le Flash de La Courneuve sont les deux grands favoris pour décrocher le titre de champion de France. Deux ogres qui se défiaient à l’occasion de la 2e journée du championnat… pour le plus grand bonheur des Franciliens. Très en forme en ce début de saison, le Flash s’impose 21-7 sur la pelouse de Thonon. La Courneuve prend la tête de la conférence A avec deux succès en autant de rencontres.

Cannes ne s’arrête plus !

Au sein de la conférence B, c’est un promu qui fait la loi ! Après un succès probant face à Nice lors de la première journée, les Iron Mask de Cannes ont étrillé Aix-en-Provence dimanche. Battus 35-8, les Argonautes n’ont rien pu faire face à des Cannois qui se posent en sérieux prétendants aux play-offs.

Après une première journée repoussée, Marseille et Perpignan, les deux favoris de cette conférence, ont parfaitement entamé leur saison. Les Blue Stars ont pris le meilleur (22-7) sur des Ours de Toulouse dont le compteur est toujours bloqué à 0. Quant aux Grizzlys Catalans, ils se sont imposés à Nice, en se faisant une belle frayeur après une remontada des Dauphins (19-21).

Résultats de la 2e journée

Conférence A

Black Panthers de Thonon-les-Bains 7-21 Flash de La Courneuve

Conférence B

Blue Stars de Marseille 22-7 Ours de Toulouse

Dauphins de Nice 19-21 Grizzlys Catalans

Argonautes d’Aix-en-Provence 8-35 Iron Mask de Cannes

Quitter la version mobile