Ce dimanche, les Blue Stars jouent le choc de Conférence sud face à Perpignan. Ressenti avant le match avec Hadrien Lynda, le capitaine marseillais.
Contrairement à la saison passée, pas d’hégémonie aussi criante que l’an passée dans le Sud. Au sein de cette conférence B du championnat de France de football américain, trois équipes se tiennent en deux points, au moment d’aborder le sprint final. Les Grizzlys de Perpignan et les Ours de Toulouse (16 points) talonnent le leader et tranquille vainqueur de l’année dernière, Marseille (18 points). Pas de quoi froisser les Phocéens : « ce n’est pas plus mal d’avoir cette concurrence et de gagner dans la difficulté. C’est une bonne manière de se préparer au play-offs et d’ajouter de l’enjeu au classement », souligne Hadrien Lynda, capitaine des Blue Stars.
Un duel pour le Sud
Si cette équipe de Marseille est toujours invaincue après six rencontres, l’ambition de Perpignan est bien de contester la hiérarchie. « Le premier match avait été disputé chez eux, la victoire n’était pas évidente. Il nous faut au moins deux succès pour être qualifiés en play-offs, alors cette rencontre face à un concurrent direct est primordiale » ajoute le capitaine marseillais. Vainqueurs 26-14 à l’aller, les Phocéens s’attendent de nouveau à une solide opposition. D’autant que des petits pépins dans leur camp rendent les choses plus difficiles…
Entre blessures et nouveaux plans
Pour finir la saison, les Blue Stars doivent faire face à de nombreuses absences et ajustements : « Notre quarterback américain est blessé, il s’est fait une grosse entorse au genou et sera forfait pour tout le reste de la saison peuchère… Alors, on a repris notre ancien playbook, avec Peter (Seghir) et moi à ce poste. Il va falloir se réajuster » explique Hadrien Lynda. Une épine dans le pied des Blue Stars, alors que la fin du calendrier est bien chargée. Après la réception de Perpignan, les Marseillais iront à Nice chez les Dauphins le week-end prochain. Avant de poursuivre dès le week-end suivant à Grenoble, pour finir la saison dans un mois à Toulouse.