Football Américain : Marseille, un favori qui a les épaules ?

Blue Stars de Marseille

Ce samedi 15 juin (20h30), les Blue Stars de Marseille accueillent les Black Panthers de Thonon-les-Bains en demi-finale du championnat Elite.

Le remake de la finale 2023, c’est pour ce samedi. En demi-finale du championnat Elite 2024, les Blue Stars de Marseille accueillent les Black Panthers de Thonon-les-Bains. Tenants du titre, les Haut-Savoyards ne partent pas favoris face à des Phocéens de plus en plus ambitieux… et même désormais favori dans la quête du Casque de Diamant.

Ce statut, les Blue Stars de Marseille le doivent à une magnifique phase régulière. Au sein de la Conférence B, les Phocéens ont totalisé sept victoires, deux nuls et une seule défaite au cours des dix journées disputées. Suffisamment pour prendre la première place devant les Grizzlys Catalans. Les hommes de Bavuong Souphantavong n’ont pas souvent écrasé leurs adversaires, mais ont su faire preuve de sérieux.

La meilleure saison, elle est pour Marseille

Une rigueur à conserver lors de cette demi-finale disputée à domicile… tout en enflammant le match en attaque. Face à une équipe des Black Panthers qui a écrasé Nice et qui retrouve des couleurs, Marseille ne doit pas laisser passer l’occasion de faire mal. Cela passera forcément par un grand match d’Hadrien Lynda, de Pedro Rosa et Vincent Monteiro, entre autres.

En cas de succès, les Blue Stars de Marseille se qualifieraient pour leur deuxième finale consécutive, validant ainsi la place du club au plus haut niveau du Football Américain en France. Une finale qui pourrait opposer les Marseillais à La Courneuve ou à Rouen… choc dont les Phocéens seraient forcément favoris. Désormais, à eux d’assumer ce statut jusqu’au bout.

Quitter la version mobile