Ce samedi 25 mai (19h), les Blue Stars de Marseille se déplacent sur la pelouse des Dauphins de Nice lors de la 10e journée du championnat Elite.
À Marseille, si le football fait la soupe à la grimace, ce n’est pas le cas du côté du football américain. Le club des Blue Stars est en effet le seul toujours invaincu au sein du championnat Elite. Neuf matches, sept victoires et deux matches nuls : le club phocéen surfe sur une très belle dynamique, lui qui est assuré de terminer à la première place de la Conférence B.
Pas de relâchement chez les Blue Stars
Lors de cette 10e et dernière journée avant le début des phases finales, les Marseillais se rendent à Nice. Une équipe qui avait posé des problèmes aux Phocéens à l’aller, même si les Blue Stars s’en étaient sortis (13-7). Un match qui était d’ailleurs à l’image des dernières prestations marseillaises : parfois poussives, mais sans défaite.
Il y a quelques jours, les Phocéens ont su préserver leur série d’invincibilité au bout du suspense sur la pelouse des Argonautes d’Aix-en-Provence. Face à Nice, Marseille veut conserver cette dynamique positive avant le début des play-offs. Une phase finale pour laquelle les Blue Stars figurent parmi les favoris, eux qui avaient atteint la finale du championnat Elite l’année passée.