Redescendus en 3e division il y a deux ans, les Hurricanes de Montpellier ont retrouvé des couleurs. Le club surfe aujourd’hui sur une dynamique positive intéressante.
Extrêmement dense, le paysage sportif montpelliérain compte notamment dans ses rangs le Football Américain. Créés en 2005, les Hurricanes de Montpellier sont redescendus en 3e division en 2022. Une décision prise par le président, Julien Roque, afin d’assainir les finances du club et de redynamiser le projet sportif.
Une équipe universitaire voit le jour
« Le club se porte désormais très bien », assure Julien Roque, qui est aussi l’entraîneur principal des Hurricanes de Montpellier. « Tous les voyants sont au vert. On a énormément de licenciés, on commence à avoir des salariés. Nous sommes donc optimistes. »
Au cœur d’une ville jeune et universitaire, le Football Américain a tous les atouts pour continuer à se développer. « L’objectif est notamment de monter une équipe universitaire qui va participe au championnat universitaire dès mars 2024 », révèle Julien Roque. Un projet ambitieux qui va permettre aux Hurricanes de Montpellier de continuer à surfer sur une dynamique positive.