Ce samedi 25 mai (19h), les Dauphins de Nice accueillent les Blue Stars de Marseille lors de la 10e et dernière journée du championnat Elite.
Une victoire sinon rien. A l’aube de la dernière journée du championnat Elite, et à l’heure de faire les calculs, les Dauphins de Nice n’ont pas vraiment de questions à se poser. A égalité avec Toulouse et Cannes, les Niçois sont coincés entre leurs deux adversaires… qui s’affronteront dans le même temps. Pour espérer rafler la troisième place qualificative pour les play-offs, les Dauphins doivent donc l’emporter ce samedi.
Gagner… et espérer
Une tâche cependant très compliquée. En effet, Nice reçoit Marseille ce samedi. Des Blue Stars qui demeurent l’unique équipe invaincue sur l’ensemble des formations engagées dans le championnat Elite, Nord et Sud confondus. Des Marseillais qui sont déjà assurés de la première place en Conférence B. Un potentiel relâchement lors de ce dernier match pourrait donc profiter aux Azuréens.
Si les Dauphins de Nice croient fermement en leurs chances, c’est aussi parce qu’ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser. Lors du match aller entre les deux formations, en mars dernier, Marseille avait eu toutes les peines du monde à venir à bout de Nice. Les Blue Stars l’avaient emporté 13-7 après un match accroché, face à des Dauphins valeureux. Le type de performance que les Azuréens devront reproduire ce samedi pour espérer vivre une fin de saison prolongée.