Ce samedi 30 mars (19h), les Léopards de Rouen accueillent le Flash de La Courneuve à l’occasion de la 5e journée du championnat Elite.
Et si la surprise de la saison, c’était Rouen ? Promus au sein du championnat Elite, les Léopards font bonne figure. Alors que l’on arrive à la mi-saison, les Normands pointent au troisième rang en Conférence A. Mieux : les Rouennais font la course en tête dans la course au maintien en ayant pris le dessus sur Saint-Ouen l’Aumône.
Le Flash après les Black Panthers ?
Mais Rouen peut-il viser plus haut ? L’appétit vient en mangeant, qui plus est depuis le match nul décroché face aux Black Panthers de Thonon. Il y a dix jours, les Léopards ont signé un exploit colossal en tenant en échec l’un des deux ogres du championnat Elite. Les Normands entretiennent l’espoir de remettre ça, cette fois face au Flash de La Courneuve.
« L’objectif assumé, c’est une qualification en play-off », rappelait Edouard Boivin, le manager des Léopards de Rouen. « Nous avons recruté l’un des meilleurs coachs français (Xavier Mas), avec de très bons transferts. Notre qualité globale a fait un bond en avant. Bien sûr, des équipes comme le Flash et les Black Panthers seront peut-être à nouveau devant mais il y a une réelle possibilité d’aller chercher la troisième place qualificative pour les play-off. » La réception du Flash sera un pas de plus dans cette quête.