Ce samedi (19h), les Dauphins de Nice accueillent les Blue Stars de Marseille en match en retard de la 3e journée du championnat Elite.
Dans l’océan du championnat Elite, les Dauphins de Nice regardent par-dessus leur épaule. En effet, difficile pour le club azuréen de se projeter vers l’avant du classement, tant Marseille, Toulouse et Perpignan ont de l’avance. Derrière, en revanche, Grenoble et Aix-en-Provence ne sont respectivement qu’à un et trois points. Le match en retard de la 3e journée, prévu ce samedi face aux Blue Stars de Marseille, est donc l’occasion pour Nice de valider son maintien.
Un match à Grenoble qui aurait pu assurer le maintien
Tombés à Grenoble le week-end dernier, les Azuréens entendent tout faire pour créer l’exploit ce samedi contre Marseille… même si la tâche sera forcément compliquée. « Une victoire contre Grenoble aurait pu assurer le maintien en Elite, mais les Centaures ont su protéger leur territoire », regrette le club niçois. « Pourtant, tout était possible dans ce match, c’est un fumble dans les derniers yards de la redzone de Grenoble qui vient sceller le match. »
Une belle résistance au match aller
Désormais, place donc à Marseille. A l’aller, il y a seulement trois semaines, les Azuréens avaient plutôt bien résisté sur la pelouse des Phocéens (24-14). « Il y a eu trop de turnovers, ce qui nous a causé beaucoup de tort sur cette rencontre », explique Yannick Fattorini, le head coach niçois. Il y a quelques semaines, face aux Grizzlys Catalans, la défaite avait également été concédée de peu (10-6). « Je demeure positif », assure le head coach azuréen. « C’est sûr ce type de défaite que se construiront les victoires de demain. » Et pourquoi pas dès ce samedi contre Marseille, pour ce qui serait un exploit colossal.