Football Américain : Objectif première place pour Perpignan ?

Ce dimanche (14h), les Grizzlys Catalans se déplacent sur la pelouse des Blue Stars de Marseille à l’occasion de la 8e journée du championnat Elite.

Trois équipes en deux points : la conférence B du championnat Elite tient toutes ses promesses. A trois journées de la fin, les Blue Stars de Marseille occupent la tête (18 points) devant les Ours de Toulouse (16 points) et les Grizzlys Catalans (16 points). « Toulouse, Marseille et nous sommes favoris de cette conférence », nous avait annoncé Farid Kachour, directeur sportif du club perpignanais, au mois de février dernier. Une prédiction exacte. Troisième de ce trio, Perpignan peut encore espérer rafler la mise.

Pour cela, il faudra s’imposer ce dimanche sur la pelouse des Blue Stars de Marseille, lors du choc de cette 8e journée du championnat Elite. Au match aller, les Phocéens étaient venus gagner en terre catalane (14-26). Depuis, Perpignan s’est montré fort avec les faibles et en difficulté face aux forts. Les Grizzlys ont notamment concédé un match nul et une défaite contre les Ours de Toulouse… tout en battant l’ensemble des autres adversaires de cette conférence.

Marseille toujours invaincu à domicile

« On est un peu derrière Marseille, qui fait partie des favoris du championnat avec Thonon et La Courneuve », estime Laurent Aliu, le président des Grizzlys Catalans. « Mais, en football américain, on sait que ça peut se jouer à pas grand-chose. On pourra tirer notre épingle du jeu, on a une belle équipe capable de sortir un grand match. » Pour Farid Kachour, le directeur sportif du club catalan, « on se rapproche de Marseille. »

Un succès sans doute difficile à aller chercher, puisque les Phocéens sont invaincus à domicile cette saison. Mais impossible n’est pas catalan pour un club perpignanais qui espère, en cette fin de saison, se rapprocher encore un peu plus des cadors du championnat Elite.

Quitter la version mobile