Ce samedi (20h), les Grizzlys Catalans se déplacent sur la pelouse du Flash La Courneuve dans le cadre du match Wild-Card du championnat Elite.
Un exploit. Ni plus, ni moins. Voilà ce dont ont besoin les Grizzlys Catalans ce samedi. L’équipe venue des Pyrénées-Orientales se déplace en Seine-Saint-Denis, sur le terrain du Flash La Courneuve. Face au champion de France en titre, les Perpignanais ont besoin d’une victoire pour rallier le dernier carré du championnat Elite.
Passer un cap direction le dernier carré
Un type de match qui rappelle des souvenirs aux Catalans. Il y a un an, ils avaient déjà pris part au match Wild-Card… finalement perdu de peu contre les Cougars (35-34). Un an plus tard, c’est donc sur la pelouse du Flash que le club va tenter de passer ce fameux cap. Laurent Aliu, président des Grizzlys Catalans, croit en l’exploit. « En football américain, on sait que ça peut se jouer à pas grand-chose. On pourra tirer notre épingle du jeu, on a une belle équipe capable de sortir un grand match. »
L’offensive, clé du succès ?
Une affiche plus compliquée que celle de la saison dernière… pour une équipe catalane moins bonne que lors du dernier exercice. En effet, Perpignan a échoué derrière Marseille et Toulouse dans la Conférence B. Un peu moins bons que la saison dernière, les Grizzlys se sont souvent fait peur avec des matchs serrés. Défensivement dans le dur (septième de D1 avec 224 points encaissés), les Catalans ont réussi à s’en sortir grâce à leur attaque prolifique (troisième de D1 et premier de la Conférence B avec 244 points marqués). Un esprit offensif qui pourrait permettre aux Grizzlys de faire des ravages dans la défense de La Courneuve. L’exploit passe par là.