À l’occasion du match Wild Card des play-offs, les Dauphins de Nice se déplacent sur la pelouse des Black Panthers de Thonon-les-Bains ce samedi 8 juin (19h).
5 victoires, 5 défaites… et finalement une bascule du bon côté. Pour les Dauphins de Nice, cette année 2024 est riche en rebondissements et en émotions. Au cœur de la Conférence Sud, les Azuréens ont longtemps bataillé pour leur maintien. Mais, finalement, match après match, les Niçois ont su trouver les armes pour gagner des matches… et se replacer. Au point de batailler, jusqu’à la dernière journée, pour la troisième place face à Toulouse et Cannes.
Une dernière journée de gala remportée par les Dauphins, auteurs d’un match référence. Victoire 23-7 face aux Blue Stars de Marseille, vice-champions de France en titre : Nice ne pouvait rêver mieux. Même si les Phocéens ont fait tourner, les Dauphins ont su saisir leur chance pour s’offrir ce match Wild-Card, première marche des play-offs, direction le Casque de Diamant.
Les play-offs dès la deuxième saison en Elite
« Ce succès est le résultat d’un effort collectif de nos joueurs et coachs. Leur détermination et leur travail acharné ont porté leurs fruits », souligne d’ailleurs le club azuréen. Pour seulement leur deuxième saison dans l’Elite, les Dauphins atteignent déjà les play-offs. La validation d’un projet sportif cohérent et ambitieux.
Face au champion de France en titre, Nice n’aura donc rien à perdre ce samedi. La saison azuréenne est déjà réussie, tandis que les Black Panthers jouent gros. Accrocheurs, capables d’offrir quelques moments de jeu de haute volée, les Niçois entendent jouer le coup à fond pour continuer de créer la surprise… et pourquoi pas rêver du Casque de Diamant.