Football Américain : Quels enjeux pour France – Serbie ?

Ce dimanche (14h), Avignon accueille la toute dernière rencontre de l’équipe de France de Football Américain en 2023. Ce sera face à la Serbie, dans le cadre de la Ligue des Nations.

Exit la 5e place, cap sur la 7e. En effet, c’est au cœur de l’été que l’équipe de France de Football Américain avait laissé échapper une place dans le top 5 de la Ligue des Nations. La faute à une défaite d’un petit point sur la pelouse de l’Angleterre (7-6). Alors handicapé par de nombreuses absences, le groupe France retrouve cette fois ses forces vives pour espérer dominer la Serbie… et ainsi valider sa place dans le top 7.

Une préparation essentielle durant trois jours

Head Coach de l’équipe de France, Jean-Philippe Dinglor peut compter sur le retour de plusieurs joueurs des Paris Musketeers, mais aussi sur les meilleurs éléments du championnat de France. « En ce qui concerne les joueurs du championnat de France, il y a un manque de rythme, car la préparation a débuté il y a peu de temps. C’est pour cela que le camp de préparation de 3 jours, du 25 au 27 octobre, est important », souligne le Head Coach tricolore. « Il va nous servir à remettre en forme tout le monde et à choisir quels joueurs seront les plus à même de performer contre la Serbie »

La Serbie, un adversaire dont Jean-Philippe Dinglor se méfie. « Nous les avons déjà joués en 2019. Le match avait été serré et âpre, mais nous avions réussi à l’emporter d’un touchdown. Je me rappelle d’un combat très physique. Aujourd’hui, je pense que l’équipe de France est plus compétitive qu’il y a deux ans, et que celle de Serbie est un peu moins forte », révèle Jean-Philippe Dinglor. « Comme nous sommes assurés de rester dans la Poule A pour la prochaine Ligue des Nations, il n’y a pas forcément de pression sur le résultat, mais nous voulons finir l’année en beauté et aller chercher la 7e place. » Une année à bien terminer ce dimanche du côté d’Avignon.

Quitter la version mobile