Football Américain : Qui pour décrocher le Casque d’Or ?

Centaures de Grenoble

Ce week-end des 13 et 14 janvier marque le coup d’envoi de la saison de D2 de Football Américain. Un exercice qui s’annonce ouvert.

Alors que le championnat Elite de Football Américain reprend ses droits début février, la D2 est en avance. L’antichambre de l’élite du Foot US tricolore débute son exercice 2024 ce week-end, avec pas moins de 15 équipes sur la ligne de départ. Des clubs qui sont divisés en deux conférences. Chaque conférence est elle-même divisée en deux poules.

Du côté de la Conférence A, la première poule est composée des Caimans du Mans, des Chevaliers d’Orléans, des Corsaires d’Évry et des Lions de Bordeaux. Quant à la deuxième poule, elle regroupe les Diables Rouges de Villepinte, les Gladiateurs de La-Queue-en-Brie, les Spartiates d’Amiens et les Vikings de Villeneuve d’Ascq.

Enfin la bonne pour Evry ?

Concernant la Conférence B, la première poule s’annonce riche en derbys avec les Dragons de Paris, les Météores de Fontenay-sous-Bois, les Myrmidons de Savigny-le-Temple et les Templiers d’Élancourt. Enfin, la deuxième poule ne regroupe que trois formations : les Aigles Rouges de Nice, les Centaures de Grenoble et les Servals de Clermont-Ferrand.

Du côté des favoris, il convient bien évidemment de citer les Centaures de Grenoble. Membre de l’élite la saison passée, les Isérois se verraient bien remonter immédiatement. Cela passe par une saison sans faute. Les Corsaires d’Evry, qui avaient acquis leur montée sur le terrain avant de la refuser, seront-ils prêts à accepter en cas de fin de saison réussie ? Riche en rebondissements, la saison de D2 va animer les prochains mois.

Quitter la version mobile