Football Américain : Rouen, la surprise jusqu’au bout ?

Les Léopards de Rouen se déplacent sur la pelouse des Grizzlys Catalans ce samedi 8 juin (19h) lors du match Wild-Card des play-offs du championnat Elite.

Les play-offs : malgré son statut de promu, Rouen ne faisait pas mystère de ses ambitions en début de saison. Dans une conférence A où Tours a déclaré forfait et où La Courneuve et Thonon-les-Bains sont fait pour mener la danse, les Léopards ont trouvé leur place. Jusqu’au bout, les Normands se sont battus pour la troisième place face aux Molosses d’Asnières-sur-Seine.

C’est lors du match nul décroché face aux Black Panthers, champions de France en titre, que les Léopards ont pris conscience de leurs capacités. Une dynamique positive confirmée à la dernière journée, avec un succès sur la pelouse du Flash de La Courneuve. Sans doute la victoire la plus importante du club normand, puisqu’elle permet à Rouen d’accéder aux play-offs.

Justin Fonteneaux, l’élément clé

Les Léopards ont notamment pu compter sur l’extraordinaire saison de Justin Fonteneaux, l’un des meilleurs joueurs du championnat Elite. Il sera forcément un homme clé de ce déplacement à Perpiginan, pour tenter de faire chuter les Grizzlys Catalans. Un match lors duquel les Normands auront, de toute façon, beaucoup moins à perdre que les Catalans.

Cette qualification pour les play-offs valide à elle seule le projet sportif développé par les Léopards. Le club de Rouen mise énormément sur la formation et la détection des meilleurs joueurs au sein des clubs normands. Un projet qui a permis aux Léopards de devenir la surprise de la saison au sein du championnat Elite. Désormais, le moindre succès de plus sera une sacrée cerise sur le gâteau normand.

Quitter la version mobile