Tombeur des Grizzlys Catalans, les Léopards de Rouen se qualifient pour les demi-finales du championnat Elite. Tout comme les Black Panthers de Thonon-les-Bains, faciles vainqueurs des Dauphins de Nice.
Mais où s’arrêtera Rouen ? Promus cette saison en championnat Elite, voilà les Léopards dans le dernier carré. Les Normands ne sont plus qu’à deux victoires d’un titre qui constituerait la plus grande surprise de l’histoire du Football Américain en France. Si Rouen est en demi-finale, c’est parce que les Normands ont réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse des Grizzlys Catalans.
Au stade Gilbert-Brutus, tout avait pourtant bien commencé pour les Catalans. Les joueurs de Perpignan maîtrisent leur sujet. Et même s’ils ne font pas le trou, ce sont eux qui sont en tête au tableau d’affichage au terme du premier quart-temps (7-0). Dès l’entame du deuxième quart-temps, Rouen recolle (7-7). Au cœur d’un véritable chassé-croisé entre les deux équipes, Perpignan repasse devant (10-7), avant que Rouen ne prenne les commandes (10-14). À la pause, ce sont donc les Normands qui virent en tête.
Les Black Panthers très solides
Portés par leur public, les Grizzlys Catalans retrouvent des couleurs dans le troisième quart-temps. Un nouveau touchdown permet à Perpignan de repasser devant (17-14). Rouen s’accroche à nouveau (17-21), avant que les Catalans ne se vengent (24-21). Le suspense est donc total lorsque débute le quatrième et dernier quart-temps. Rouen frappe le premier (24-27), mais Perpignan égalise (27-27) ! Finalement, c’est sur la dernière action que les Léopards s’imposent (27-33) au bout du suspense !
Rouen est donc en demi-finale, tout comme les Black Panthers de Thonon-les-Bains. Les Haut-Savoyards ont connu moins de difficultés à prendre le dessus sur les Dauphins de Nice. Un succès 30-0 pour des Black Panthers qui montent en puissance… et qui sont toujours en lice pour conserver leur titre.