Ce samedi (20h), les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône se déplacent sur la pelouse des Molosses d’Asnières-sur-Seine lors de la 9e journée du championnat Elite.
Trois défaites consécutives, un mois d’avril terrible, et voilà que Saint-Ouen regarde dans le rétroviseur. Le club francilien n’a plus que deux unités d’avance sur les Spartiates d’Amiens, derniers de la conférence A. La neuvième journée du championnat Elite sur la pelouse d’Asnières, ce samedi, est donc l’occasion pour les Cougars de valider définitivement leur maintien.
Un match aller serré jusqu’au bout
Pour cela, il faudra s’imposer lors d’un derby francilien qui s’annonce bouillant du côté du stade Blaise Matuidi d’Asnières. Les locaux veulent se positionner de façon idéale avant les play-offs et ne feront donc aucun cadeau aux visiteurs. Au match aller, la rencontre s’était avérée serrée et peu spectaculaire. Finalement, au bout du suspense, Asnières l’avait emporté d’un seul point sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône (6-7).
Dynamique négative pour les Cougars
Un match qui symbolise les difficultés des Cougars, plus mauvaise attaque de cette conférence A, et deuxième plus mauvaise en prenant en compte l’ensemble des équipes du championnat Elite. Ce samedi, les Franciliens devront donc se réveiller s’ils veulent écarter définitivement la perspective d’une descente à l’échelon inférieur. Ce serait un sacré coup dur pour un club champion de France en 2015 et 2016 et vice-champion de France en 2019.