Ce samedi (19h15), les Black Panthers de Thonon accueillent les Blue Stars de Marseille en finale du championnat Elite. Les Haut-Savoyards s’avancent en grands favoris.
Deux finales, une de perdue… et une de gagnée ? Pour les Black Panthers de Thonon, la fin de saison s’avère particulièrement chargée. Le week-end passé, les Haut-Savoyards disputaient une finale européenne sur la pelouse de la Courneuve. Face au Flash, leur grand rival, les joueurs de Thonon n’ont pas réussi à prendre le dessus, encaissant une courte défaite (26-21).
Fort heureusement pour les Black Panthers, ils ont une occasion de se rattraper dès ce samedi. En effet, place à la finale du championnat Elite opposant Thonon à Marseille. Face au Blue Stars, les Black Panthers s’avancent en favoris. D’autant que cette finale se déroule sur leurs terres, du côté du stade Joseph Moynat.
Avantage historique pour Thonon
Ce titre, c’était l’objectif fixé en début de saison par Benoît Sirouet, le président haut-savoyard. « Chaque année, nous essayons de construire l’équipe la plus compétitive possible. Nous avons évidemment à cœur d’aller reconquérir ce titre qui nous a échappé l’année dernière. Nous faisons partie des clubs de l’Elite qui ont l’une des structures les plus solides et l’un des projets sportifs les plus ambitieux. Le club est bien suivi par les partenaires publics et privés, ce qui nous permet, depuis une dizaine d’années, d’être champions ou de ne pas en être très loin. »
Thonon aborde cette rencontre avec un avantage historique. L’année passée, les Black Panthers avaient dominé les Blue Stars en demi-finale du championnat Elite. Les Haut-Savoyards avaient alors triomphé d’un petit point. Depuis, l’écart entre les deux formations semble s’être encore plus resserré. Suffisant pour permettre à Marseille d’aller chercher son premier titre ? Nul doute que les Black Panthers ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui veulent mettre la main sur la quatrième couronne de leur histoire.