Au terme des demi-finales, ce sont le Flash de La Courneuve et les Black Panthers de Thonon-les-Bains qui se sont qualifiés pour le 28e Casque de Diamant.
Tant pour le Flash de La Courneuve que pour les Black Panthers de Thonon-les-Bains, la saison aura été contrastée. Marquée par des déconvenues… mais finalement, rien ne semble pouvoir venir à bout de la suprématie des deux plus grands clubs français. Ce sont eux qui se disputeront le 28e Casque de Diamant, le 29 juin, au stade Gilbert-Brutus de Perpignan.
Pas de nouvel exploit pour Rouen
Largement favori face aux Léopards de Rouen, le Flash a confirmé son statut. Dès le premier quart-temps, les Franciliens prennent les commandes (7-0). Un avantage confirmé lorsque les deux formations rentrent aux vestiaires (14-7). Face à des Léopards vaillants, mais dépassés, le Flash prend ses distances lors du troisième quart-temps (28-7). Un succès confirmé lors de la dernière période, pour une victoire large : 42-7.
Moins déséquilibrée, la deuxième demi-finale a tenu toutes ses promesses. À domicile, ce sont les Blue Stars de Marseille qui ouvrent la marque (7-0). Cependant, à la pause, les Black Panthers de Thonon-les-Bains sont déjà revenus à hauteur (7-7). Le troisième quart-temps est cependant fatal aux locaux. Les Marseillais plongent, tandis que les Haut-Savoyards se régalent (7-28). Le trou est fait avant même le dernier quart-temps, lors duquel le score ne bougera pas. Que de regrets pour les Blue Stars, impériaux toute la saison… jusqu’à l’avant-dernière marche.