Football Américain : Un France – Autriche capital

Crédit photo : FFFA

Le 9 octobre prochain, à Marseille, l’Equipe de France de Football Américain défie l’Autriche. Un rendez-vous crucial pour les Bleus.

Quatrième en 2021 à l’occasion du championnat d’Europe, l’Equipe de France de Football Américain entend retrouver les sommets continentaux. Notamment lors de la Ligue des Nations Européenne, une compétition que les Bleus vont aborder dès le 9 octobre prochain. Du côté de Marseille, les Tricolores vont recevoir l’Autriche, « une très bonne équipe européenne. C’est clairement l’épouvantail de notre poule. C’est une nation forte en football américain. La dernière fois que nous l’avons battue, c’était en finale de l’Euro en 2018. Les Autrichiens ont échoué en finale de l’Euro face à l’Italie, ils sont donc revanchards à l’occasion de cette Ligue des Nations », analyse Jean-Philippe Dinglor, coach de l’Equipe de France.

Premier match de l’histoire des Bleus à Marseille

Pour ce choc, qui est aussi le premier match de l’histoire de l’Equipe de France dans la cité phocéenne, 45 joueurs ont été sélectionnés. Pour préparer au mieux ce match, les joueurs convoqués se retrouveront à partir du mercredi 5 octobre pour la fin de la préparation à Aix-en-Provence. L’Equipe de France s’étant déjà retrouvée à Reims le week-end du 17 et 18 septembre pour effectuer des premiers réglages. La Fédération a souhaité mettre en place deux stages de préparation pour ce match important afin de pouvoir effectuer une revue d’effectif et permettre à Jean-Philippe Dinglor de procéder aux meilleurs choix techniques possibles.

L’Autriche, un gros morceau

Rentrer dans cette compétition de la meilleure des manières est capital pour la suite des aventures des Bleus. Dans leur tâche, les Tricolores pourront compter sur le soutien du public marseillais. « J’espère sincèrement que cette rencontre sera un grand moment pour tout le monde ! », souligne Brigitte Schleifer, présidente de la Fédération Française de Football Américain. Un match qui s’annonce d’ores et déjà spécial pour trois joueurs de l’Equipe de France qui évoluent tout au long de l’année au stade Delort : Gabriel Bisson, Vincent Monteiro et Khefil Osseni, tous membres des Blue Stars de Marseille.

Quitter la version mobile