Andrézieux-Bouthéon (National 2) a terrassé Grenoble, pensionnaire de Ligue 2, lors du huitième tour de la Coupe de France. Le club de la Loire réédite l’exploit, deux ans après avoir sorti l’Olympique de Marseille.
Un nom qui rappelle de bons souvenirs à tous les fans de la « magie » de la Coupe de France. Exceptés les supporters de l’Olympique de Marseille. Andrézieux-Bouthéon, club d’une commune de 10 000 habitants près de Saint-Etienne, recommence une épopée en Coupe de France. Deux ans après avoir éliminé l’Olympique de Marseille, les joueurs de National 2 ont cette fois sorti les professionnels du Grenoble Foot 38 (Ligue 2).
Andrézieux-Bouthéon renversant
Le huitième tour de la Coupe de France, un moment magique, l’équivalent des 64e de finale, où l’on retrouve encore beaucoup de clubs amateurs tandis que de grosses écuries de Ligue 2 sont déjà en lice. C’était le cas du Grenoble Foot 38, opposé à Andrézieux-Bouthéon. Et ce sont bien les « petits poucets » qui se sont imposés, et avec la manière, sur le score de 3-0 !
Direction les 32e de finales !
Un match bien contrôlé de la part des pensionnaires de National 2. Clément Cabaton, le capitaine, ouvre le score dès la 23e minute. Éric Mathieu fait le break à la 30e et clôt la victoire à la 84e minute par un doublé. Les Faucons sont en route vers de nouvelles aventures, Andrézieux est désormais qualifié pour les 32e de finales. Parmi les autres exploits, Chauvigny (N3) passe aux tirs aux but contre Le Havre (L2), Le Cannet-Rocheville (N3) aussi face à Bastia Borgo (N), tandis que l’AS Cannes (N3) renverse Rodez (L2).