Football : Angers en fin de cycle ?

Icon Sport

Alors que son maintien en Ligue 1 est officiellement acquis, le SCO d’Angers va devoir préparer la prochaine saison. 

C’était un véritable soulagement pour les supporters du SCO d’Angers. C’est officiel depuis le 11 mai : les pensionnaires du Stade Raymond Kopa évolueront en Ligue 1 la saison prochaine. Malgré une saison difficile, les Angevins resteront donc dans l’élite. Cependant, cette nouvelle saison pourrait être synonyme de nouveau cycle… 

Plusieurs départs majeurs ? 

En effet, plusieurs départs majeurs seraient à prévoir la saison prochaine. Thomas Mangani, au club depuis 2015, n’a pas prolongé son contrat, et quittera donc le SCO libre en fin de saison. Il aurait par ailleurs plusieurs touches avec quelques clubs de Ligue 2, mais aussi en Belgique, où le Standard de Liège lui ferait les yeux doux. 

Autre figure emblématique du club sur le départ : Ismaël Traoré. L’actuel capitaine du SCO ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, alors qu’il est également en fin de contrat à l’issue de la saison. Pour le moment, aucune annonce n’a été réalisée quant à une éventuelle prolongation, et l’international ivoirien de 35 ans, également présent dans l’équipe depuis 2015, pourrait bien quitter le club à l’issue de cette saison. 

Des « dysfonctionnements » au sein du club 

L’entraîneur du SCO d’Angers, Gérald Baticle, n’a par ailleurs pas mâché ses mots lors d’une conférence de presse, assurant qu’il y avait des « dysfonctionnements » au sein du club. En effet, beaucoup de membres de l’effectif sont en fin de contrat au 30 juin prochain. Le coach angevin a par ailleurs été très clair : « Les premières recrues seront des prolongations. » Ainsi, l’entraîneur souhaiterait notamment conserver Vincent Manceau, Mathias Pereira Lage, Pierrick Capelle ou encore Romain Thomas. En revanche, le buteur Stéphane Bahoken pourrait être poussé vers la sortie. La fin de cycle approche pour le SCO, alors que l’effectif devra être grandement renouvelé la saison prochaine… 

Quitter la version mobile