Actuel 15e du championnat de Ligue 1, le SCO d’Angers veut encore croire au maintien. Les 3 derniers matches seront déterminants.
Depuis sa montée dans l’élite du football français en 2015, le SCO d’Angers n’a jamais terminé sous la 14e place. Pourtant, cette saison, la menace d’une relégation plane toujours, à 3 journées de la fin de cet exercice de Ligue 1 Uber Eats. Les hommes de Gérald Baticle restent sur une série de 6 matches sans victoire. Une spirale qu’il va falloir briser…
3 matches, 3 finales
En effet, pour ses 3 derniers matches, le SCO affronte 3 adversaires directs dans la course au maintien. La réception de Bordeaux, ce dimanche 8 mai, pourrait marquer un premier pas vers le maintien en Ligue 1. Cependant, les Girondins peuvent encore se sauver, et la tâche sera ardue pour les coéquipiers d’Ismaël Traoré. Ensuite, Angers enchaînera avec un déplacement à Metz, actuelle lanterne rouge, avant de terminer la saison avec la réception de Montpellier, le 21 mai prochain. De leur côté, les Héraultais n’ont plus rien à jouer : avec 43 points, leur maintien est d’ores et déjà assuré. Et les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont déjà trop décrochés dans la course à l’Europe.
« Il ne faut pas oublier qui on est »
Le capitaine du SCO, Ismaël Traoré, annonce la couleur pour la fin de saison. « Il ne faut pas se dire qu’on doit absolument gagner contre Bordeaux et ensuite se la couler douce. Sur la phase retour, on est 19e. Donc à un moment donné, il faut arrêter de se faire des films et réagir en fonction. (…) Pour le SCO d’Angers, qu’on joue contre n’importe quelle équipe, ce sont des matches importants et des matches durs. Il ne faut jamais l’oublier. Le maintien à la 38e journée, ce sera peut-être cette année. Il ne faut pas oublier qui on est et tout faire pour obtenir ce maintien », affirme ainsi l’Ivoirien dans les colonnes du Courrier de l’Ouest. Une déclaration forte de la part du défenseur central, qui démontre bien sa volonté d’aller chercher le maintien… Avant son départ ?