Football : Angers veut sortir la tête de l’eau contre l’OM

Icon Sport

Ce vendredi, le SCO d’Angers reçoit Marseille au stade Raymond-Kopa lors de la 9e journée de Ligue 1. Un véritable choc qui se disputera à guichets fermés.

La passe de trois pour Angers ? Contre des Marseillais toujours invaincus depuis le début de la saison, la tâche s’annonce compliquée. Même si le SCO a repris du poil de la bête en enchaînant deux victoires, contre Montpellier et Nice. Ce vendredi 30 septembre, les Angevins défieront l’un des plus grands clubs de football français : l’Olympique de Marseille. Pour l’occasion, le public angevin a répondu présent : le match se jouera à guichets fermés.

Un duel des extrêmes…

Les partenaires de Nabil Bentaleb entendent bien déjouer les pronostics en s’imposant à domicile face aux vice-champions de France. En confiance depuis leurs deux victoires consécutives, les Angevins n’ont pas vécu un début de saison de tout repos. Bien au contraire. Le SCO a souffert : six rencontres sans victoire, 17 buts encaissés en cinq matchs… ce qui le place au 14e rang en Ligue 1.

Son adversaire, lui, est sur une tout autre planète. Avec six victoires et deux matchs nuls, l’OM reste invaincu cette saison. Néanmoins, les Marseillais ont subi un coup de massue avec leurs deux défaites en Ligue des Champions et leur récent match nul face à Rennes (1-1). D’autant plus que les Olympiens n’ont pas gagné à Angers depuis 2019. Malgré tout, l’OM reste sur une large victoire lors de leur dernière confrontation le 4 février dernier au Stade Vélodrome (5-2).

… avec des absents

Du côté de Marseille, Éric Bailly (blessé) et Nuno Tavares (suspendu) ne pourront être présents. Chez le SCO, la liste des absents est bien plus longue. Sofiane Boufal, Ibrahim Amadou et Halid Sabanovic sont forfaits. S’ajoute à cela un véritable coup dur : la blessure de l’attaquant Loïs Diony lors d’un entraînement. “Suite à une série d’examens passés cet après-midi (mardi 27 septembre, ndlr), le verdict est tombé. Notre attaquant souffre d’une rupture du ligament croisé”, a annoncé le SCO via ses réseaux sociaux. Le joueur âgé de 29 ans n’a pas réalisé un début de saison très convaincant, inscrivant seulement un but en huit matchs.

Quitter la version mobile