Emblématique capitaine du Pau FC, Antoine Batisse a annoncé sa prolongation avec le club palois jusqu’en 2024.
Le Pau FC a réalisé une saison historique. Promu en 2020 dans l’antichambre de l’élite du football français, le club palois a atteint pour la première fois de son histoire la 10e place de Ligue 2. Forts d’une saison réussie, les Palois ont notamment pu compter sur une défense correcte pour un club de milieu de tableau. Et c’est en partie grâce à Antoine Batisse, qui a décidé de rempiler au sein du Pau FC.
Deux ans supplémentaires
Âgé de 27 ans, le défenseur central a en effet décidé de prolonger l’aventure du côté des Pyrénées-Atlantiques pour deux années supplémentaires. Il sera donc lié avec le Pau FC jusqu’en 2024. Le capitaine, arrivé libre en provenance des Chamois Niortais en 2018, a déjà participé à plus de 120 rencontres sous les couleurs des jaunes. Pièce maîtresse de la défense paloise, il a joué 33 rencontres de championnat lors de cette saison 2021/2022.
« Le Pau FC est en train de bien évoluer »
Ainsi, dans un entretien accordé à Sud Ouest pour sa prolongation, le défenseur natif de Versailles s’est livré sur les raisons de ce choix. « C’est sûr qu’il y a eu des demandes, mais j’ai confiance en Joël Lopez, Didier Tholot et le club en général. Le Pau FC est en train de bien évoluer. C’est une fierté pour moi de faire partie de cette évolution. Je ressens l’identité du club, j’ai un peu les mêmes valeurs, et même si j’ai quand même bien réfléchi, pourquoi partir quand on est bien ? Les prolongations de Koffi et surtout Kouassi, on binôme en défense centrale, ont été aussi importantes dans mon choix parce que s’assurer une stabilité difficile à mettre en place en défense est rassurant. »
Après ces trois prolongations, le Pau FC va désormais devoir s’occuper du dossier de Quentin Daubin, également en fin de contrat, et qui a participé à 35 rencontres de Ligue 2 cette saison au milieu de terrain.