Nommé depuis le 21 août, le nouveau des sélectionneurs des Bleuets, Thierry Henry débute bien sa nouvelle aventure.
Après une désillusion de taille face à l’Ukraine en quarts de finale de l’Euro espoirs, l’équipe de France Espoirs a décidé de tourner la page. Malgré des passages discutables sur les bancs de l’AS Monaco en 2018/2019, ou ceux de l’Impact Montréal en 2020, Thierry Henry a fait ses classes au sein des Diables Rouges de l’équipe nationale de Belgique en tant qu’entraineur adjoint de Roberto Martinez (actuel sélectionneur de la Seleção du Portugal), jusqu’en février 2023.
L’ancien attaquant des Gunners d’Arsenal, a été choisi au détriment de Sabri Lamouchi et Gérald Baticle à la tête des Bleuets. Le premier match de Thierry Henry en tant que sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs s’est soldé par une victoire 4-1 face au Danemark Espoirs lors d’un match amical. Confrontation durant laquelle, les jeunes talents français se sont illustrés, notamment le nouvel attaquant du RC Lens, Elye Wahi, qui a inscrit un doublé.
Un effectif talentueux qui doit encore faire ses preuves
Les deux jeunes Lyonnais, Johann Lepenant et Rayan Cherki, ont également participé à la fête en marquant les deux premiers buts du match lors de la première période. Durant ce match, de nombreux changements ont lieu, démontrant une nouvelle fois la longue liste des pépites françaises. Le nouveau sélectionneur des Bleuets aura la lourde tâche de façonner ces jeunes joueurs dans l’objectif de préparer au mieux les prochaines échéances, comme les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui arrivent à grands pas.
Pour cela, rien de mieux que les matchs de qualification pour le championnat d’Europe Espoir 2025. Le premier gros rendez-vous de Thierry Henry et ses joueurs a lieu ce lundi à 18h et oppose les Bleuets à l’équipe Espoirs de Slovénie dirigée par l’ancien Lillois Milenko Ačimovič.