Football : Bergerac, quand la cruauté du football vous rattrape

Icon Sport

Le Bergerac Périgord FC, qui sort d’une très belle saison, n’aura malheureusement pas réussi à accéder au National. 

La fin de saison aura été cruelle pour le Bergerac Périgord FC. Après son très beau parcours en Coupe de France, qui l’aura vu échouer en quart de finale face au FC Versailles, le club de Dordogne avait toujours le National 2 à jouer. Mais la fin de saison aura été cruelle… 

60 points, mais pourtant pas champion

Le Bergerac Périgord FC avait pourtant tout fait pour monter en National. Après son magnifique parcours en Coupe de France, le club périgourdin voulait aller chercher cette première place du Groupe D. Seulement voilà, malgré l’exercice réussi, cela n’aura pas suffi. Le club de Dordogne a réussi à atteindre les 60 points, mais cela n’aura pas suffi. « Dans n’importe quelle autre saison, la montée aurait déjà été assurée », affirme un membre du club. Cependant, le Puy Foot 43 est passé par là. La montée est passée à un petit point près pour Bergerac. 

Une défaite fatale

La rencontre qui aura fait basculer la saison de Bergerac, c’est certainement la défaite en fin de saison face à Angoulême. Lors de la 27e journée, le BPFC a perdu une rencontre à domicile contre Angoulême, sur le score de 1-0. Trois points précieux qui ont finalement compté dans la course au titre et à la montée en National. Par la suite, le match nul contre Les Herbiers aura également joué en leur défaveur. 

Le club a par ailleurs déjà annoncé la couleur pour la saison prochaine : « L’aventure n’est pas finie, nos Bergeracois reviendront plus forts la saison prochaine. » L’objectif sera clairement d’aller chercher cette montée qui lui a échappé de si peu cette saison. Mais cet exercice 2021/2022 restera gravé dans les mémoires, notamment suite à l’extraordinaire parcours du club en Coupe de France… 

Quitter la version mobile