Administrativement rétrogradé en Régional 1, le club eurélien compte saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin de revenir dans les rangs du National 3.
Quelle sera l’issue finale pour le C’Chartres Football ? Rétrogradé administrativement en Régional 1 le 4 juillet par la commission d’appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le club eurélien fait tout pour revenir en National 3.
Un nouvel entraîneur porteur d’une nouvelle ère et d’espoirs ?
Hier, le CFF a publié un bref communiqué dans lequel il indique qu’il “a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Il en a chargé Me Jean-Jacques Bertrand du Cabinet Bertrand & Associés. Le dossier sera examiné le 9 août. Le club met tout en œuvre pour participer au championnat de National 3 pour la saison 2023/2024”. Pour cause, le C’Chartres Football n’a plus arpenté le niveau régional depuis la saison 2009-2010.
Le club eurélien défendra ses intérêts lors d’une audience de conciliation au siège du CNOSF à Paris face aux représentants de la DNCG, l’instance qui a prononcé sa rétrogradation en Régional 1. Son avocat, spécialiste en droit du sport, compte “produire des éléments en confortation de tout ce qui a déjà été donné par le club à la DNCG et on espère fortement aboutir à une conciliation positive”, a commenté Me Jean-Jacques Bertrand à L’Écho Républicain. L’avenir sera donc moins flou pour Chartres le 9 août.
Laurent Fournier (photo), ancien joueur et entraîneur au PSG, est le nouvel entraîneur de C’Chartres Football. Âgé de 58 ans, le technicien s’est engagé pour une saison, plus une autre en cas de montée. “Le projet est intéressant. Après ce qu’il s’est passé, la motivation est là. Tout le monde a envie que Chartres remonte, a-t-il confié. Et quand on aime le foot, on a toujours envie de relever des défis”. Autant dire qu’il y en a.