Après avoir stoppé sa série de défaites, le Clermont Foot 63 (17e) a glané 4 points cette semaine. Nouveau match crucial ce dimanche face à Angers (14e).
Dans le sprint final de cette saison de Ligue 1, la semaine écoulée était cruciale. Trois matchs au programme, de quoi s’enfoncer pour les uns ou faire renaître les espoirs pour d’autres. A Clermont, le bilan est positif, à condition de confirmer ce week-end, pour la dernière étape du triptyque. Avec quatre points récupérés en deux matchs face à des adversaires directs, les Auvergnats sortent de la zone de relégation. De quoi voir le maintien au bout du tunnel.
Une semaine à enjeux bien gérée…
Pour les Clermontois, cette semaine, était remplie des fameux « matchs à six points ». Face à des adversaires directs pour le maintien, Metz puis Troyes, le CF63 n’avait pas droit à l’erreur. D’autant plus après une série noire de cinq défaites consécutives, conclue par une valise encaissée face au PSG (1-6). En Moselle, les hommes de Pascal Gastien maintiennent le nul (1-1). À Troyes, une fin de match complètement folle tourne à l’avantage de Clermont. À 11 contre 10, puis à 10 contre 10, les Rouge et Bleu marquent à la 88e minute par Mohamed Bayo. Malgré un potentiel penalty vérifié puis rejeté par la VAR (main clermontoise mais faute auparavant du gardien troyen), c’est une victoire pour les Auvergnats (0-1).
…à confirmer face à un autre adversaire direct
Grâce à ce succès précieux, le Clermont Foot s’extirpe de la zone rouge, laissant derrière lui Saint-Etienne, Bordeaux et Metz. De quoi faire fructifier les beaux succès cette saison, notamment face à Nice ou Marseille. Ce dimanche 24 avril, c’est un nouveau match capital qui attend la bande d’Akim Zedadka, avec la réception d’Angers (14e), à deux points seulement. Avant une fin de saison tendue (Brest, Montpellier, Strasbourg et Lyon sont au programme), le CF63 serait bien inspiré de prendre des points. Et de commencer à envisager la saison prochaine et ses quatre descentes en Ligue 2, qui devraient donner lieu à une lutte encore plus acharnée en bas de classement.